Appel citoyen de CORREZE environnement

Appel citoyen de CORREZE environnement

« Il y avait déjà urgence environnementale. Il y a maintenant urgence politique, démocratique et sociale. Les décisions politiques de la décennie en cours sont absolument cruciales pour maintenir un monde vivable. L’heure n’est plus à l’hésitation mais à un engagement total, fort et sans ambiguïté pour la défense de l’Etat de droit, de la démocratie, et pour les générations futures. »

Antoine Gatet, président de FNE

Le CA de CORREZE environnement soutient  la Motion AG 15 juin 24 motion votée en Assemblée Générale par France Nature Environnement qui « appelle tous les électeurs et les électrices à s’unir contre les idées de l’extrême droite en votant pour un programme mettant le Vivant et les plus vulnérables d’entre nous au cœur de ses préoccupations, défendant les libertés démocratiques et des politiques à même de répondre aux défis écologiques, économiques et sociaux de notre époque ».

CORREZE environnement , comme son réseau FNE est statutairement une association « indépendante des groupements de nature politique », donc « apartisanne », mais en aucun cas apolitique. Nous avons la responsabilité de porter, en alliance avec les autres organisations de la société civile, un message fort et clair sur nos attentes en matière de démocratie et d’ambition pour des politiques publiques environnementales à la hauteur des défis et respectueuses de la République et de l’Etat de droit. 
L’élection législative à venir les 29-30 juin et 6-7 juillet sera porteuse d’enjeux encore plus vitaux pour nos associations: en particulier, justice sociale,  justice environnementale et démocratie .

Alors, aux urnes, citoyennes et citoyens
les 30 juin et 7 juillet ! 

Les commentaires sont clos.