Calendrier

Calendrier

Ce Calendrier vous propose des événements en lien avec les objectifs de CORREZE Environnement: l’Etude et la Protection de l’Environnement.

Ils sont en général organisés ou soutenus par CORREZE Environnement ou l’une de ses associations adhérentes ou partenaires.

Si vous souhaitez que nous publions vos actions, merci de nous faire parvenir les informations ici ou allant sur la page Contact du site internet ou en nous appelant par téléphone.

A très bientôt.

Sep
30
mer
Commission de suivi de la ressource en eau de la Corrèze
Sep 30 @ 14 h 30 min – 15 h 45 min

Commission préfectorale rassemblant les acteurs de l’Eau pour faire le point sur les ressources et les usages, et réfléchir ensemble aux mesures à prendre qui font l’objet d’arrêtés préfectoraux.

Corrèze environnement y participe depuis juin 2020.

Oct
1
jeu
« Barrages, l’eau sous haute tension » à Meymac @ Cinéma le Soubise à MEYMAC
Oct 1 @ 20 h 45 min – 23 h 15 min
"Barrages, l'eau sous haute tension" à Meymac @ Cinéma le Soubise à MEYMAC

 le film BARRAGES (France 2019 – 1h20) sera projeté au  Cinéma le Soubise, soirée  organisée par Cap à Gauche 19, Corrèze Environnement et Energies pour demain

La projection  sera suivie d’un débat avec le public avec la participation du réalisateur Nicolas UBELMANN.

Documentaire de 80 minutes

« Qui peut se passer d’électricité dans le monde d’aujourd’hui ? Qui peut vivre, travailler et se nourrir sans brancher une prise ou appuyer sur un bouton ? A chaque seconde, des milliards d’électrons circulent entre nous. Ils transportent nos voix, nos corps, nos données. Ils nous réchauffent, nous protègent et nous soignent. Mais alors que l’électricité est devenue une énergie vitale très peu savent vraiment d’où vient ce courant et pourquoi un jour… il se pourrait que la lumière s’éteigne. La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats, et des habitants, cette décision pourrait entraîner de nombreux problèmes économiques, écologiques et sécuritaires. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la  concurrence ? Qu’avons-nous à y gagner et qu’avons nous à y perdre ? »