Devenir médiateur·trice faune sauvage ?

Devenir médiateur·trice faune sauvage ?

Devenir médiateur·trice faune sauvage ? C'est peut-être une activité bénévole faite pour vous ! @ Centre culturel de Tulle, salle de réception

C’est peut-être une activité bénévole faite pour vous!

La médiation faune sauvage, c’est quoi ? 

Les actions du/de la médiateur·trice faune sauvage (MFS) consistent à écouter et conseiller la population sur la faune sauvage du Limousin afin de mieux faire connaître les exigences des espèces, sensibiliser sur l’importance de leur protection, et régler des situations parfois problématiques de cohabitation entre la faune sauvage et l’humain.
Par exemple ? Chauves-souris ou fouine dans le grenier, loirs dans les murs, serpents ou blaireaux dans le jardin, grenouilles chantant trop bruyamment pour certains riverains…

Créer un réseau de médiateurs·trices

Afin de répondre à ces demandes qui couvrent le territoire Limousin, le GMHL a commencé à créer un réseau de médiateurs-relais pouvant se déplacer autour de chez eux lorsqu’un cas de médiation le nécessite !

Se former, où et quand ?

lieu à Tulle, le 22 février, de 9h à 17h, salle de réception du Centre culturel, 36 avenue Alsace-Lorraine, en Corrèze. 

Au programme ?
– Présentation générale de l’action de MFS
– Mode de vie des espèces les plus fréquemment rencontrées en MFS : chauves-souris, carnivores, rongeurs, serpents, amphibiens
– Appréhender les phobies
– Législation
– Attitudes à adopter
– Problèmes les plus fréquents
– Conseils et aménagements envisageables
– Organisation du réseau de médiateurs

Cette formation se destine à tous les bénévoles intéressés par la médiation et qui souhaitent s’investir activement dans ce réseau.

Comment participer ?

Pour une meilleure organisation, merci de s’inscrire
auprès de CORREZE environnement ou du GMHL .
Si vous souhaitez bénéficier d’un repas offert par le GMHL, il est nécessaire d’être adhérent·e à l’association GMHL, et de vous inscrire à l’avance pour que nous prévoyions le nombre de repas correspondant.

Les commentaires sont clos.