Les cours à la maison c’est bien … allongé dans l’herbe c’est bien aussi !

Les cours à la maison c’est bien … allongé dans l’herbe c’est bien aussi !

– Avec Cistude Nature , 31 mars 2020 –

La nature n’est pas confinée et s’en émerveiller c’est bon pour le moral ! 

Cistude Nature entend continuer à accompagner petits et grands dans l’observation et la découverte de leur environnement. Pour poursuivre cette activité, l’association lance le groupe facebook “Les cours à la maison c’est bien …allongé dans l’herbe c’est bien aussi !” : chacun peut y partager les photos de ses trouvailles, apprendre à les reconnaître et y faire le plein d’anecdotes.

Nul besoin d’être expert naturaliste pour observer les merveilles de notre environnement. La nature, loin s’en faut, n’est pas confinée, et cette dernière se donne suffisamment en spectacle pour que chacun puisse en profiter. Chez soi, dans son jardin, sur son balcon, en allant se dégourdir les jambes, sur le chemin des courses, en ville comme à la campagne : mère nature s’invite partout.

Pour accompagner petits et grands dans leurs découvertes, et faute de pouvoir le faire en sorties collectives, l’association Cistude Nature lance de l’animation nature en ligne. Chacun est ainsi invité à pratiquer en famille un peu d’observation naturaliste… à partager ! Comment s’y prendre ? L’association a lancé le groupe facebook “Les cours à la maison c’est bien …allongé dans l’herbe c’est bien aussi !” : chacun peut y partager une photo de ses trouvailles. Elodie, l’animatrice nature de l’association, est même là pour aider à déterminer de quoi il s’agit. Pendant ces quelques semaines de confinement, elle livrera ses anecdotes et proposera des devinettes 100% nature.

En ces temps de confinement, il est une activité à laquelle il reste permis de s’adonner : celle de contempler la nature à l’œuvre. Pratiquée tant que possible et dans le respect des consignes sanitaires, elle peut même être recommandée pour garder le moral. Ainsi, certains parlent même de vitamine G (pour Green Vitamine en anglais, vitamine verte), une vitamine qui n’existe pas mais qui fait référence au rôle essentiel des végétaux qui nous entourent.
Alors, on attend quoi ?

Les chenilles de l’aurore aiment les plantes qui ont du piquant ! Elodie nous révélera bientôt pourquoi…. ©Elodie Malavialle, Cistude Nature
Cette cardamine hérissée s’invite même en ville ! ©Elodie Malavialle, Cistude Nature

Contacts :
Animatrice nature :Elodie Malavialle – 07 83 40 14 81 – elodie.malavialle@cistude.org
Contact presse : Carine Lecoeur – 06 77 89 40 90 – carine.lecoeur@cistude.org  
Cistude Nature, Chemin du Moulinat, 33185 LE HAILLAN

Les commentaires sont clos.