Pas de Transition sans Education ! Invitation à participer nombreux à Egletons en Corrèze

Pas de Transition sans Education ! Invitation à participer nombreux à Egletons en Corrèze

Ce message s’adresse à tous les acteurs-trices : associations, collectivités, entreprises, établissements, administrations, citoyens et citoyennes…

« Pas de Transition sans Education » ! Vous avez bien sure entendu parler des Assises de l’Education à l’Environnement qui se déroulent partout en Nouvelle aquitaine ?
(Sinon allez vite voir le site dédié : www.assiseseedd-nouvelleaquitaine.fr )

La CORREZE participe en proposant  la journée du samedi 17 novembre à Egletons, à laquelle nous avons le plaisir de vous convier :

PAS DE TRANSITION SANS EDUCATION !
En Corrèze, les assises auront lieu à Egletons avec l’idée de Transmettre, Eduquer, Nourrir, Imaginer et Réussir ensemble :
Elles débuteront au cinéma l’Esplanade, le jeudi 15 novembre à 19h avec la projection du film de Marie Monique Robin « Qu’est-ce qu’on attend ? » suivi d’un débat.
Le samedi 17 novembre à partir de 14h, salle du Château Robert, des collectivités, entreprises, associations inviteront les citoyens à participer à des ateliers ludiques, pédagogiques et informatifs sur différentes thématiques de l’EEDD : alimentation/santé, prévention des déchets, biodiversité/jardins, énergie/mobilités douces, eau, Communication/Education… Cela sera suivi à 19h par  un repas animé (4€), cuisiné par des bénévoles, la journée se concluera en musique avec l’association des « Passagers du Vent » .

Co-organisateurs de l’évènement : MLAP, Energie Citoyenne en Pays d’Egletons, la Fal 19, le CCS d’Egletons, la communauté de communes de Ventadour-Egletons-Monédières, le CPIE de la Corrèze, Corrèze Environnement.

Pour soutenir et rendre visible l’Education à la Nature, à l’Environnement, à l’Environnement et à l’Humanité Durables, au Développement, à la santé, à la citoyenneté…   le mieux est de vous manifester et de vous inscrire ici (lien cliquable ou le copier et le coller dans votre navigateur):

https://www.inscription-facile.com/form/UcLqoChBfM0X8TFGqcJa

Si vous ne pouvez pas venir  au film ou à la journée du 17 novembre, vous pouvez quand même participer
– en vous signalant comme intéressés en répondant à ce mail,
– en  relayant ce mail,
– en remplissant le questionnaire « l’EEDD et Vous » : 10 petites questions en suivant ce lien https://jason493.typeform.com/to/iqy3gC
– en inscrivant votre structure et vos actions sur la carte des acteurs ici:  http://www.graine-aquitaine.org/105-votre-espace.html

MERCI ! A bientôt

Les commentaires sont clos.

Projet réalisé avec le soutien de :