plate-forme « Propositions pour une région durable et solidaire 2016-2021 ».

plate-forme « Propositions pour une région durable et solidaire 2016-2021 ».

 Cette nouvelle plate-forme fait naturellement suite à celles rédigées à l’occasion des élections régionales de 2004 puis 2010 en Région Poitou-Charentes. Aujourd’hui, dans le contexte de la réforme territoriale, ce document est le fruit d’un réel travail collectif respectueux de notre diversité et de nos convictions partagées, celui d’une majorité des associations structurées au sein de nos trois régions actuelles.

Attachés à la concertation, à la coopération et au partenariat entre les institutions et la société civile –respectant la légitimité de chacun – nos membres rassemblés souhaitent être des forces de proposition mais également des acteurs de la mise en œuvre d’actions concrètes, notamment en réponse aux compétences régionales en évolution.

Dans le préambule, vous découvrirez les enjeux, les constats, les valeurs, les objectifs qui nourrissent notre engagement et amènent nos dizaines de milliers d’adhérents à œuvrer dans le sens du bien commun.

Les 25 fiches thématiques précisent les constats ainsi que les enjeux, décrivent les propositions élaborées dans le cadre d’un travail collaboratif très stimulant, révélateur de l’utilité sociale de nos associations ; elles présentent également les réalisations reproductibles et exemplaires de chaque région ; enfin bon nombre de références permettent de poursuivre la réflexion, de se documenter, de donner matière à l’action.

lien de téléchargement de ce document : http://www.poitou-charentes-nature.asso.fr/IMG/pdf_Plate-forme_CEDD_2016-2021.pdf

Consultable également auprès de CORREZE environnement prendre rendez vous en téléphonant au 0613882731

Les commentaires sont clos.

Projet réalisé avec le soutien de :